Mémoire de stage prat

Le mémoire stage praticien est supprimé à partir du stage de novembre 2015. Il reste obligatoire pour ceux ayant effectué leur stage praticien avant cette date.

 

Celui-ci doit correspondre à un sujet, en lien avec la médecine générale, qui vous a interpellé durant le semestre.
Il est possible de choisir un sujet commun pour le mémoire de stage praticien, le mémoire de DES et la thèse. Pour plus d’information, cliquez ici.
Ponctuellement, en cas de projets de recherche organisés par le DMG, il vous sera peut-être proposé de substituer la rédaction du mémoire de stage praticien par votre participation au protocole avec un rapport d’expérience.
Vous serez informés par mail ou lors des choix. (pensez à configurer votre boite mail). Plus d’infos sur la méthode de configuration ici.

Concernant la forme :

  • Superviseur : un des maîtres de stage
  • Format : entre partir de 5 à 15 feuilles format A4, interligne 1,5, police 12. Un maximum de 12 références, avec niveau de preuve,
  • Validation : Selon une grille de validation que nous vous conseillons de consulter avant de vous lancer dans le travail. elle est disponible ici. La lecture est faite par un binôme de médecin.
  • Calendrier : A remettre à l’issue du semestre chez le praticien.
  • Conseils : Ce travail doit se fonder sur une observation sur les lieux de stage (pas de travail bibliographique). Il peut constituer le premier pas vers un travail plus important. (mini étude pilote). En cas de problèmes, parlez en à votre coordonnateur de stage praticien.

Liens utiles :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.