Projet de recherche sur l’obésité en population précaire/ Changement de date

Nous démarrons avec Christian Bonah et des membres du DMG un projet de recherche sur l’obésité en population précaire. Le projet se déroulera en plusieurs étapes.

La première étape consiste en  une recherche bibliographique sur ce qui a déjà été écrit autour de la prise en charge de l’obésité :  le vécu des professionnels d’une part, le vécu des patients d’autre part. Ce travail bibliographique doit permettre d’élaborer des grilles d’entretien.

La deuxième partie du projet consistera en entretiens de professionnels de la santé et de patients. L’analyse de ces entretiens sera restituée aux patients et aux professionnels.

Enfin dans une troisième étape, nous formerons des patients partenaires qui participeront à l’élaboration de séances d’éducation thérapeutique.

Nous recherchons pour ce projet des internes  qui souhaitent un sujet de thèse et qui seraient intéressés par le projet.  Nous pouvons proposer 3 ou 4 sujets cette année et autant l’an prochain.

Nous organisons le 18/1/2017 à la MISHA, à la salle de la table ronde à 9h30 une journée de travail sur le thème de l’obésité. Si vous êtes intéressés, vous êtes invités à cette journée. Faites-le nous savoir.

Ci joint le flyer de cette journée

Dr Juliette Chambe

Dr Jung Catherine

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.