Les régionales du Collège de la Médecine Générale

Depuis 2009, le Collège de la Médecine Générale porte l’ambition de développer et faire vivre la Médecine Générale. En fédérant sur une vision commune l’ensemble des acteurs professionnels, scientifiques, académiques et de formation, il contribue à donner une légitimité et plus de visibilité à la spécialité de Médecine Générale.

Dans la continuité de cette démarche, le Collège organise en 2018 des Rencontres régionales. Organisées sur une journée, ces rencontres proposent à tous les acteurs de la médecine générale d’échanger lors de sessions courtes et dynamiques sur des thématiques professionnelles portées par le Collège.

Vous connaissiez chaque année, début avril sur Paris, le Congrès de la Médecine Générale France – CMGF – qui réunit près de 4 000 participants. Aujourd’hui le Collège de la Médecine Générale se déplace au plus près de vous, en région, et vous propose d’échanger, de réfléchir sur des sujets communs, d’améliorer vos connaissances scientifiques et d’enrichir votre pratique.

La troisième rencontre régionale aura lieu à Strasbourg, le samedi 13 octobre 2018, dans les locaux du Conseil départemental (09h00 / 17h00). Quatre thématiques rythmeront la journée :

• Grossesse ou médicament : faut-il choisir ?
  • Dépistage du cancer de la prostate : une décision éclairée et partagée dans la non prescription – des outils d’aide
  • Mal de dos : le bon traitement c’est le mouvement !
  • Vaccination : informer, restaurer la confiance

(programme en pièce jointe)

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles directement sur le site dédié aux Régionales du Collège : https://www.lesregionalescmg.fr/

L’inscription au Congrès est éligible à une FO13 pour les internes « anciens régimes »

Nous espérons vous accueillir nombreux !