Forme des mémoires de DES

Le mémoire doit constituer un vrai travail d’investigation (recherche de données, analyse, et conclusion argumentée), qui peut s’appuyer sur une méthodologie très variée (quantitative, enquête, qualitative, revue de la littérature, récit de situation complexe authentique…). La méthodologie est validée par le DMG lors de la soumission de la fiche projet. vous pouvez innover!

Format

  1. Document dactylographié de 20 pages maximum (annexes non comprises, une note négative peut être attribuée …) ou 30 000 caractères.
  2. Taille de la police 12 (police au choix mais pas trop fantaisiste), interligne 1.5, justifié.
  3. Si le modèle de mémoire s’y adapte, respecter le plan IMRAD (introduction, matériels et méthodes, résultats, discussion et références bibliographiques).
  4. Vous y intègrerez la page de garde, la grille de correction après la page de garde et la dernière page doit comporter un résumé en 250 mots en cas d’étude.
  5. N’oubliez pas d’intégrer un sommaire et de faire figurer le numéro des pages.
  6. La bibliographie: les références doivent être présentées selon les règles de publication  en style Vancouver (aidez-vous d’un logiciel de gestion à la bibliographie).
  7. Vous pouvez imprimer le mémoire en recto-verso, sous réserve que ça reste lisible (marge suffisante)
  8. Le mémoire doit être relié (à spirale)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.